Depuis 2015 : participation à la conception d’une suite de logiciels législatifs basés sur les technologies du web sémantique
Historique : la suite de logiciels législatifs du Service de la Législation du Luxembourg s’inspire de l’expérience de l’Office des Publications de l’UE qui a adopté dès 2006 les technologies du web sémantique et une base graphe pour la gestion du journal officiel de l’UE.
2015-2016 – Pour la mise en place du journal officiel ; travail de spécification fonctionnelle du système de publication de la législation luxembourgeoise., de conception de l’ontologie jolux et de mise en place d’une environnement de gestion des vocabulaires contrôlés.
Pour l’ouverture en open data des données de la législation; spécification du cahier des charges fonctionnel et des standards à utiliser.
2017 – Suivi du processus législatif : Spécifications fonctionnelles et extension de l’ontologie pour couvrir le suivi du processus législatif.
2017 – Développement d’une application de gestion des traités; spécification de l’application de gestion des traités et extension de l’ontologie jolux pour cette nouvelle partie du graphe de connaissance.
2018 – Développement d’un application de suivi des transpositions de la législation de l’UE; spécification fonctionnelle de l’application et extension de l’ontologie jolux pour le besoin d’extension du graphe de connaissance.